Au risque de continuer à créer la controverse, WWF et Leo Burnett enfonce le clou avec un spots complètement déjanté !
La campagne Earth Hour a ses partisans mais aussi beaucoup d’opposants d’après ce que nous avons pu constater lorsque nous avions annoncé il y a quelques semaines le renouvellement de la campagne (WWF /\ Eteignez la lumière…).
C’est donc une opération risqué que de rappeler au monde que Earth Hour aura bien lieu le 26 mars prochain à 20h30 sur toute la planète, pour ceux qui veulent se prêter au jeu. Un spot assez déjanté a fait son apparition sur la toile invitant l’internaute à ne pas etre le seul à ne pas éteindre la lumière…
Parmi les arguments recevables des partisans il y a la sensibilisation et la prise de conscience par le grand public que l’on peut encore faire bouger les choses. Coté opposants, le fait d’éteindre et de rallumer la lumière massivement créer une dépense énergétique plus importante que la normale… Alors, avez-vous fait votre choix ?