in

Ricard : Nouveau design pour la bouteille mythique

Après compétition, c’est finalement l’agence anglaise Coley Porter Bell qui a eu le privilège de redessiner la bouteille mythique de Ricard.

Depuis sa création en 1932, celle ci n’avait pas bougé d’un iota mais avec la modernisation du marché et la stratégie de montée de gamme du groupe Pernod Ricard, une enième innovation marketing n’était pas de trop. La boisson étant quand même celle des cigales et de la pétanque, elle se devait de rester populaire tout en devenant premium.

Le nouveau design est donc plus élégant et troque son socle rond pour du carré. Un vrai renouveau visible même pour les non consommateurs que le groupe souhaite dorénavant toucher un peu plus notamment sans augmentation du prix malgré les 2 ans et les 5 millions d’euros investi dans l’élaboration de cette bouteille. Pour Philippe Savinel, patron de Ricard, « il était urgent de se démarquer et de sortir par le haut face au risque de devenir la marque générique de la catégorie ».

C’est l’agence BETC Euro RSCG qui sera en charge de mettre en place une campagne pour juin mettant en scène cette bouteille moderne doublée d’une nouvelle signature

What do you think?

Written by Horacio Timulto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restos du coeur Collecte 2011

Golf Digest : Balle de golf en plein pare-brise