in

Quelques villes à découvrir qui s’intéressent au Street art

Les graffitis et les street art ont souvent une mauvaise réputation, mais lorsqu’ils sont menés par des artistes vraiment compétents, ils peuvent transformer une ville en un meilleur endroit. Les street art ne sont pas toujours légaux, les gens affluent pour voir du bon art de rue. Le street art est connu pour accroître la population touristique. Il raconte aussi une histoire sur une culture sans dire un mot. L’art du graffiti est le plus courant en milieu urbain. Sans art, les citadins n’ont que des bâtiments concrets à regarder, ce qui peut commencer à paraître plutôt sombre et même oppressant. Une ville peut être sombre et ennuyeuse ou délabrée et pratiquement en train de s’effondrer, mais avec une touche de street art, tout à coup, c’est une attraction que les gens visitent.

Profitez de ces 5 villes présentant certains des meilleurs street art du monde!

Mexico

Vous pouvez voir de l’art de rue incroyable à Mexico, où les peintures murales publiques ayant une importance historique font partie du paysage urbain depuis de nombreuses années. La ville est récemment devenue plus colorée après le lancement de « All City Canvas ». Les graffitis réalisés à Mexico pour ce projet étaient légaux. En fait, il a fallu 11 mois pour rassembler les autorisations appropriées. 9 artistes, locaux et étrangers, ont ensuite été amenés à peindre les bâtiments tels qu’ils sont aujourd’hui.

Prague

Toutes les rues de Prague sont recouvertes de graffitis. Le graffiti est un débouché actif dans ce pays, permettant de voir tant de culture à travers les écrits sur les murs.

Lisbonne

Au lieu de laisser le quartier des affaires s’écrouler, la ville de Lisbonne s’est réunie et a créé le « Projet Crono ». Un certain nombre d’artistes ont été mandatés pour peindre des bâtiments négligés. En 2011, une exposition a été organisée pour montrer la collection de travaux.

Paris

Il y a beaucoup de sites à voir à Paris, le street art en fait partie. Avec tant de variété, chaque pièce exprime un nouveau message sur la vie tout en chuchotant des secrets de la ville. Parmi les chasseurs de street art, on peut citer Pascal Robaglia chasseur de toiles. Spécialiste dans le monde de l’art, Pascal Robaglia est un déclencheur des talents, il s’est orienté aussi au street art et à la vente de ses tableaux qui s’exposent hors les murs.

Melbourne

Dans les années 1970 et 1980, le street art de Melbourne a gagné en popularité. Les jeunes responsables de la révolution des graffitis ont été largement influencés par les graffitis trouvés à New York.

What do you think?

Written by Horacio Timulto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Se rendre au Canada pour un séjour ski

Bien-être : 6 conseils pour se remettre au sport avant l’été