C’est accompagné par BBDO Proximity et aux Philippines que Pepsi lance une nouvelle action à but non lucratif (mais très « communicante »)
Il y a un an environ, nous vous parlions de Refresh everything que Pepsi avait lancé. Ce vaste projet participatif qui a pour objectif de distribué une cagnotte mensuelle de plus d’un million de dollars US aux initiatives dans 6 catégories : Health, Arts&Culture, Food&Shelter, The Planet, Neighborhoods, Education. Ce million est réparti sur 32 projets, ce qui laisse près de la moitié au 2 plus primés !
Le concurrent historique de Coca Cola continue donc de se distinguer avec ce projet lancé en novembre dernier aux Philippines et à la croisée de deux piliers du développement durable que sont l’humain / le sociétal et l’environnemental. The Bottle School Project comble le nombre de structures scolaires manquante en récupérant des bouteilles en plastiques, en les recyclant et en faisant des écoles !
Un projet ambitieux et réaliste impactant directement le terrain et pas seulement un enième outil marketing d’une multinationale même si les intentions sont toujours à prendre avec des pincettes.
Avez-vous des idées de projets de ce type ?