in

Pepsi : The Bottle School Project

C’est accompagné par BBDO Proximity et aux Philippines que Pepsi lance une nouvelle action à but non lucratif (mais très « communicante »)

Il y a un an environ, nous vous parlions de Refresh everything que Pepsi avait lancé. Ce vaste projet participatif qui a pour objectif de distribué une cagnotte mensuelle de plus d’un million de dollars US aux initiatives dans 6 catégories : Health, Arts&Culture, Food&Shelter, The Planet, Neighborhoods, Education. Ce million est réparti sur 32 projets, ce qui laisse près de la moitié au 2 plus primés !

Le concurrent historique de Coca Cola continue donc de se distinguer avec ce projet lancé en novembre dernier aux Philippines et à la croisée de deux piliers du développement durable que sont l’humain / le sociétal et l’environnementalThe Bottle School Project comble le nombre de structures scolaires manquante en récupérant des bouteilles en plastiques, en les recyclant et en faisant des écoles !

Un projet ambitieux et réaliste impactant directement le terrain et pas seulement un enième outil marketing d’une multinationale même si les intentions sont toujours à prendre avec des pincettes.

Avez-vous des idées de projets de ce type ?

What do you think?

Written by Horacio Timulto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pourquoi Wikipédia est si bien référencé en SEO ?

Les blogueurs, nouveaux atouts pour les marques

Les blogueurs, nouveaux atouts pour les marques