in

Ou trouver un grand modèle de cage pour votre lapin ?

Vous avez un grand espace extérieur que vous souhaitez aménager pour y accueillir vos rongeurs ? Ce serait justement l’idéal si vous comptez en adopter plusieurs. Tout en sachant qu’un lapin a besoin d’au moins 1m d’espace pour se développer. De ce fait, vous devriez multiplier cette donnée en fonction du nombre de rongeur dont vous disposez pour que chacun de vos lapins puisse se sentir à l’aise et bien se développer. Mais si la question d’espace est déjà réglée, où peut-on trouver les grandes cages à lapins, qui peuvent à la fois répondre à nos besoins en termes d’esthétique, et de robustesse ? La réponse.

Le construire soi-même

« On n’est jamais mieux servi que par soi-même ». C’est valable dans tous les domaines, et celui des cages à lapins n’y échappe pas. Pour peu que vous ayez des bases en bricolage, vous avez la possibilité d’en construire vous-même. Vous seriez ainsi libre dans la confection de votre cage à lapin XXL. En plus, ce n’est pas très difficile, il vous suffit de passer par quelques étapes pour ce faire :

  • Mesurez l’espace disponible pour accueillir votre future cage à lapin, afin que cette dernière ne soit pas trop encombrante
  • Procurez-vous les matériaux nécessaires. Ce peut être des grillages en métal, qui sont plus simples à utiliser, ou du bois. Dans les deux cas, vous pouvez facilement tout trouver sur les plateformes dédiées.
  • Placez des piliers en bois aux quatre coins de votre surface à aménager. Cela vous permettra de délimiter la zone.
  • Fixer les grillages à l’aide de clou ou créer la structure en bois en vous servant de votre marteau. Veillez dans le second cas à avoir un espace ouvert, accessible aux rayons du soleil, pour assurer le bien-être de votre rongeur.
  • Placez la couverture de la cage. Vous aurez le choix entre plusieurs matériaux : un toit en grillage, comme le reste de la structure, ou en ardoise.
  • Aménager ensuite votre enclos. Vous devez y créer différents espaces nécessaires pour le bon développement du rongeur. Si vous comptez le laisser à l’extérieur toute la nuit, pensez également à isoler les murs, le sol et le toit de la cage. Pour information, pour une cage de grande taille en extérieur, il n’y a pas forcément besoin d’un revêtement de sol. Le gazon suffira amplement.

Acheter en ligne pour quelques centaines d’euros

Une solution plus rapide et vous garantissant une grande cage pour lapin plus esthétique et plus moderne serait aussi d’acheter votre accessoire en ligne. En fonction de la taille de ce dernier et des différentes caractéristiques du produit, la cage pourrait vous couter dans les centaines d’euros.

Les cages en bois sont de bonnes alternatives en extérieur. Vous n’aurez pas affaire à des effluves et des senteurs désagréables. En outre, différents modèles, chics et contemporains sont proposés en Kit sur les plateformes dédiées. Les accessoires s’adaptent notamment à la surface disponible que vous souhaitez aménager.

Mais si vous avez envie de faire une bonne affaire, les cages en métal sont toujours les musts. Certes, elles sont simples, mais elles sont aussi confort et plus faciles à entretenir. Et au moins avec une structure de ce type, votre rongeur aura l’assurance de profiter du rayon du soleil.

Une autre technique pour se procurer une grande cage à lapin à moindre coût serait aussi de s’inscrire sur les applications de vente en ligne entre particuliers. On vous propose sur ces dernières des cages de seconde main, toujours en d’excellent état et livré en kit, mais pour parfois la moitié du prix.

What do you think?

Written by Hector

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Séjour en Argentine pour admirer les merveilles naturelles d’Ushuaïa

Créer une carrière artistique : par où commencer ?