L’agence de communication Binder FC a bien adapté le credo des agences matrimoniales du 21è siècle tels que Meetic ou Match.com dont il est question ici : les affinités !
Tout comme Meetic qui nous matraque en TV en ce moment avec Meetic Affinity, l’autre géant de la rencontre s’en va faire de même avec l’Amérique latine sur l’ensemble des canaux disponibles pour de la vidéo : TV, Cinéma et Internet. Match.com illustre à merveille cet aspect affinité entre partenaire et le rôle que le site peut jouer pour vous aider à « matcher » avec votre âme soeur.
En une série de quelques films de pub, Match vous démontre que vous êtes naturellement entouré de personnes qui ne vous correspondent pas. La symbolique très simple à comprendre mais visuellement étrange des têtes de prise pour représenter les célibataires en quête d’amour n’est pas sans faire penser au court métrage de Spike Jonze (I’m Here) qui a du très certainement inspirer les réalisateurs et les créatifs.
En bref un avis mitigé sur ce spot même si notre équivalent français ne vaut guère mieux à mes yeux…
Spot de match.com