Les blogueurs deviennent de véritables atouts pour les marques souhaitant vendre un produit. Selon des chiffres publiés par Mediamétrie, 88% des internautes sont influencés par les recommandations des blogueurs, lorsqu’ils effectuent un achat.
Ils seraient également 23% des utilisateurs de mobiles à accéder à Internet quand ils sont en magasin pour voir les commentaires et avis des internautes sur un produit. Du coup, le blogueur devient un interlocuteur de choix pour les marques. Il faut le chouchouter, lui faire tester le produit pour avoir des avis positifs.
« Le premier motif d’achat, c’est le bouche-à-oreille, et aujourd’hui il se situe sur Internet » selon le directeur général de Brita. Ce pouvoir acquis par les blogueurs auprès des marques permet à certains de le commercialiser, grâce aux articles sponsorisés.
Pour aller plus loin, l’article du Monde sur les Blogueurs, nouveaux prescripteurs. Et si vous souhaitez communiquer simplement et efficacement sur des blogs spécialisés, découvrez notre offre eBoosterbuzz, pour booster votre visibilité et référencement sur internet.