in ,

Guide pour yogi perdu : choisir sa tenue de yoga idéale

Prononcée pour la première fois par le poète antique Juvénal, la phrase « un esprit sain dans un corps sain » est pour vous un leitmotiv et vous avez décidé de vous initier à la pratique du yoga pour atteindre vos objectifs de forme physique et intellectuelle. Parfait ! Mais alors comment bien choisir sa tenue de yoga ?

Le confort, un indispensable

Se sentir à l’aise est primordial pour pratiquer le yoga. Choisissez des tissus souples qui s’étirent facilement vous laissant ainsi une grande liberté de mouvement. Le coton, le lin sont des matières à privilégier. À contrario, évitez le velours que l’on retrouve fréquemment dans les salles de fitness mais qui n’est absolument pas adapté pour exécuter vos asanas.

T-shirt ou brassière ?

Cela reste une affaire de goût, l’essentiel est de choisir des vêtements de yoga de bonne qualité afin d’éviter les t-shirts dont les manches trop serrées ou la coupe trop près du corps viendraient vous gêner dans vos mouvements. Chez Magentoo, tous nos t-shirts de yoga sont conçus en coton bio et leurs manches façon kimono ainsi que leur élégant dos nu vous garantissent un niveau de confort optimal tout en restant très féminin.

Enfin, gardez à l’esprit que confort ne veut pas dire sur-loose ! Les vêtements trop amples ne sont pas adaptés à la pratique du yoga car les plis peuvent vous gêner dans l’exécution des positions.

Des tissus aux propriétés absorbantes

Bien qu’il existe des styles de yoga plus ou moins intenses, l’immobilisme n’existe pas et même si vous suivez des cours de yoga doux, inévitablement vous allez transpirer. Nul besoin de préciser qu’une fois humidifiés par la sueur, les vêtements deviennent désagréables à porter. Veillez par conséquent à acheter des tenues confectionnées avec des tissus aux propriétés absorbantes.

Pratique du yoga en extérieur, faîtes l’oignon !

La technique de l’oignon bien connu des skieurs et randonneurs est particulièrement adaptée à toutes celles qui pratiquent le yoga à l’extérieur et qui n’ont pas la possibilité de se changer dans les vestiaires. Trois couches de vêtements sont suffisantes pour vous garantir confort et efficacité.

La première couche est en contact direct avec la peau et permet de garder la peau au sec. Une brassière jouera efficacement ce rôle.

La deuxième couche sert d’isolant et retient l’air chaud à l’intérieur des vêtements. Un t-shirt au-dessus de votre brassière sera parfait pour constituer cette couche intermédiaire.

Enfin, la troisième et dernière couche protège du vent et de l’humidité. Un sweat de yoga pourra faire office de couche de protection.

Vous voilà fin prête pour vos asanas en extérieur et si vous êtes, comme nous exigeants, sur la qualité, privilégiez des tissus anti-uv.

Des vêtements éthiques

Plus qu’un sport, le yoga est aussi une discipline qui véhicule des valeurs morales. Dans les cours, nous retrouvons bien souvent des personnes sensibles à l’écologie, au développement durable et qui ont à cœur de préserver la nature. Les caractéristiques eco-friendly des vêtements sont donc également gage de qualité et c’est pourquoi Magentoo vous propose exclusivement des vêtements fabriqués avec des tissus sans risques pour la peau comme le coton bio ou les tissus certifiés Oeko-Tex.

 

What do you think?

Written by Hector

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment promouvoir votre marque de vêtements

Comment reconnaitre un leggings de yoga de qualité