La clé à chocs est connue sous plusieurs noms : Boulonneuse/déboulonneuse ou visseuse à chocs. Cet appareil multifonction est le compagnon des mécaniciens, mais aussi des bricoleurs et professionnels de la construction. En revanche, si vous voulez choisir une clé à choc de qualité, il est recommandé de tenir compte de certains critères.
Tous ceux qui l’ont déjà utilisé peuvent confirmer. La clé à choc est un outil complet. Elle séduit surtout par sa bonne puissance. De plus, elle est facile à utiliser. Cet accessoire offre aussi de belles performances et est durable. Mais avant d’acheter une clé à chocs, il y a des points à ne pas négliger.
Le poids
Il est vrai que la grande majorité des clés à chocs offrent le confort d’utilisation, mais il faut faire attention lorsque vous souhaitez acheter cet outil. Car un équipement trop lourd sera difficile à utiliser pour vous. La meilleure solution est de choisir une clé à choc qui a un poids léger. L’avantage est que cela va vous faciliter la tâche pendant les travaux.
Le couple de serrage
Les spécialistes le considèrent comme le critère le plus important quand on veut acheter une clé à choc. En effet, c’est lui qui détermine l’efficacité de l’appareil pour serrer ou desserrer les écrous de vie et les boulons. Raison pour laquelle pour le choix de votre clé à chocs, il est préférable de choisir un couple de serrage variant entre 120 et 650 Nm.
L’autonomie
Au cas où vous souhaitez acheter une clé à choc fonctionnant à l’aide d’une batterie, il est recommandé de tenir compte de l’autonomie de l’appareil. Il est conseillé d’opter pour un modèle qui dispose d’une autonomie élevée.
Le modèle de clé à choc
Il existe plusieurs modèles de clés à chocs. Chacun avec ses avantages et ses inconvénients. Avant de vous lancer, il est important de bien les connaître.
La clé à choc sans fil : Cet outil vous assure une grande liberté de mouvement pendant les travaux. Mais le hic est le fait qu’elle ne soit pas assez puissante.
La clé à choc pneumatique : C’est la plus puissante des clés à chocs. Elle séduit aussi par ses bonnes performances. Néanmoins, il faut reconnaître qu’elle a quelques inconvénients. Il y a le fait qu’elle soit trop bruyante. Ce qui peut être gênant au cours des travaux.
La clé à choc électrique : C’est le modèle le plus populaire. En outre, elle est performante. Son prix est également abordable. En revanche, il faut savoir qu’il faut absolument la brancher à une prise de courant.
Tenir compte de vos besoins
Il s’agit également d’un critère très important. La meilleure clé à choc est celle qui répond surtout à vos besoins. Au cas où vous recherchez une clé à choc pour uniquement changer vos pneus, il est préférable d’opter pour un modèle d’entrée de gamme. Pour réaliser des travaux intenses et divers, il est recommandé de choisir un modèle haut de gamme. Sur ce site, vous allez trouver le modèle de clé à choc répondant à vos besoins.