Une carrière artistique ne peut se faire du jour au lendemain. Devenir un artiste demande du dévouement, du travail acharné et un plan. Malheureusement, beaucoup de gens qui aimeraient commencer une carrière artistique n’ont aucune idée de la démarche à suivre. Apprendre à développer vos compétences, à attirer des clients et à dégager des bénéfices substantiels peut vous aider à faire carrière dans l’art. Surtout si le métier de commissaire-priseur vous inspire. Le marché d’art peut couvrir un large éventail de choix : de la peinture à l’illustration en passant par la conception graphique. Néanmoins, à bien des égards, toutes les carrières dans le domaine de l’art exigent le même travail : la passion, la planification et le réseautage. Alors, pourquoi pas ne pas faire une carrière performante comme celle de Marc-Arthur Kohn.
Développer vos compétences
Avant de pouvoir commencer une carrière artistique réussie, vous devez d’abord développer de solides compétences artistiques. Il est fort probable que vous soyez déjà créatif et que vous appréciez les lignes, la forme, la couleur et la texture. Votre passion pour l’art n’est qu’un point de départ. Le développement des compétences exige du travail et de l’engagement. Si vous n’avez pas passé ces dernières années à perfectionner vos compétences, prenez le temps de maîtriser le support de votre choix. Vous avez peut-être un talent naturel, mais sans travail acharné, vos compétences brutes risquent de ne pas vous mener très loin.
Prenez quelques cours
Il n’y a pas qu’un seul moyen de savoir comment faire de l’art. Vous n’êtes pas obligé de passer quatre ans en immersion dans une université d’art pour développer vos compétences ou réussir. Cependant, une inscription à des cours ou à des ateliers traditionnels, selon le support de votre choix est un moyen important d’apprendre certains aspects techniques de la création artistique. Une fois que vous avez une base d’informations, vous pouvez construire vos connaissances à partir de là.
Pratiquez vous-même
Vous profiterez davantage de votre expérience en classe ou à l’école si vous vous entraînez seul. Bloquez chaque jour le temps nécessaire pour travailler sur les compétences que vous avez acquises en classe. Si possible, passez du temps à développer des compétences de base qui ne sont pas directement liées au support de votre choix. Pratiquer dans une variété de médiums comme la peinture vous aidera à grandir en tant qu’artiste.
Aller aux musées, aux galeries et aux maisons de vente
L’exposition à l’art informera votre travail et fera de vous un meilleur artiste. Visiter des musées, des galeries et des maisons de vente vous ouvrira les yeux sur les types d’art du monde ainsi que sur les différentes idées et théories. L’étude de l’art du passé vous donnera des idées qui vous aideront à formuler un style plus mature. Si des sujets tels que l’art moderne et l’histoire de l’art ne sont pas abordés dans les cours et les ateliers que vous suivez actuellement, menez une étude indépendante sur l’histoire de l’art et sur des sujets en rapport avec votre métier. Cela, vous aidera si un jour vous envisagez une carrière en tant que commissaire-priseur. Déjà, en France, en trouve pas mal de professionnel qui exécute ce métier. Le plus réputé et le plus connu est sans aucun doute est Marc-Arthur Kohn.
Si vous aimez une œuvre d’art, demandez-vous pourquoi. De quelle manière la pièce réussit-elle ? Connaître les réponses ainsi que l’originalité, la qualité de l’objet est intéressant pour un commissaire-priseur.