in

Comment savoir si une valise diagnostic est de meilleure qualité ?

Nouveau conducteur, vous avez entendu parler des bienfaits de la valise diagnostic. Pour cela, vous avez décidé de vous en équiper. C’est une excellente idée. Mais avant tout, il faut savoir qu’il en existe plusieurs modèles sur le marché. Pour reconnaître une bonne valise diagnostic, voici les conseils à suivre.

La facilité d’utilisation

Lorsqu’on veut acheter une valise diagnostic, il est recommandé de prendre en compte des critères comme la facilité d’utilisation. Car vous n’allez tirer aucun profit d’acquérir un lecteur de codes que vous avez du mal à utiliser. Raison pour laquelle vous devez vous assurer que la valise diagnostique est d’une simplicité d’utilisation. Il faudrait surtout vous assurer que l’interface du logiciel est pratique et simple. Il doit surtout être en français. Il est recommandé aussi d’avoir assez d’informations sur cet outil avant de l’acheter.

La compatibilité

C’est un critère essentiel pour savoir si votre valise diagnostic est de meilleure qualité ou pas. Car toutes les valises diagnostics ne sont pas compatibles avec tous les véhicules. Vous devez choisir votre équipement en tenant compte du type de motorisation de votre voiture. Certains lecteurs de codes sont compatibles uniquement avec des moteurs diesel, tandis que d’autres sont compatibles seulement avec des moteurs à essence. Afin d’éviter une utilisation contraignante surtout si vous avez plusieurs véhicules de motorisation différente, il est préférable de choisir une valise diagnostic mixte.

Le type de broche n’est pas non plus à négliger. L’idéal est de choisir une valise diagnostic avec différentes tailles de broches.

Le type d’écran

Pour la valise diagnostic, il y a 2 types d’écrans :

Les écrans en couleur : Ils sont plus ergonomiques. De plus, l’affichage de la valise diagnostic avec ce type d’écran est de meilleure qualité. Dotés de touches et tactiles, les écrans en couleur vous faciliteront la tâche lors de l’utilisation de votre valise diagnostic. Le souci est que leur prix est élevé.

Les écrans en noir/blanc : Leur principal avantage est leur prix qui est bas. L’affichage n’est pas aussi ergonomique. Il en est de la manipulation qui n’est pas très pratique.

La connectivité de la valise diagnostic

Valise diagnosticPour reconnaître une bonne valise diagnostic, il faudrait aussi tenir compte de sa connectivité. Il y en a qui fonctionnent à partir du Wifi, tandis que d’autres marchent à partir du Bluetooth. Le lecteur de codes qui fonctionne avec Wifi présente l’avantage d’être facile à utiliser. Néanmoins, son utilisation requiert une connexion Wifi sécurisée. Le lecteur de codes avec Bluetooth peut s’utiliser à partir d’un smartphone. En revanche, il peut être difficile de le connecter à d’autres appareils.

En définitive, il existe plusieurs moyens pour savoir si une valise diagnostic est de meilleure qualité. Parmi ceux-ci, on peut citer la connectivité, la facilité d’utilisation, la compatibilité, le type d’écran… La marque n’est pas non plus à négligée. Car une valise diagnostic de marque est beaucoup plus performante qu’une qui est de marque moins connue. Cependant, son prix est plus élevé.

Costa automobile vous propose les meilleures valises diagnostics du marché.

What do you think?

Written by Hector

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment faire un cahier des charges pour application mobile ?

Comment reconnaître un bon booster de batterie ?