La création d’une marque et le lancement de nouvelles marques sont les plus grands défis à relever lorsqu’on lance une marque de vêtements. Aujourd’hui, la concurrence est devenue féroce pour les entreprises du secteur de la mode. Tout le monde, en particulier les fanatiques du streetwear, ne se lasse pas des vêtements tendance. Il semble qu’il soit de plus en plus difficile pour les nouvelles lignes de vêtements à venir de se faire connaître. De nouvelles marques sont constamment produites et il semble toujours y avoir beaucoup d’enthousiasme pendant les deux premiers mois, jusqu’à ce que la réalité se mette en place. Les créateurs commencent à faire marche arrière par rapport à leurs objectifs et à leurs aspirations. La plupart manquent de succès parce que la plupart des entreprises ne parviennent pas à maintenir une présence au sein de leur marque ou à établir un sentiment de valeur pour leurs consommateurs. Il semble que les marques de vêtements aient tendance à s’aveugler sur le fait que, lors de la création d’une ligne de vêtements, il faut une utilisation précise du budget et une exécution efficace de la promotion pour obtenir un succès commercial et promouvoir votre marque de vêtements.
En disant cela, voici quelques idées de mise en œuvre de vos stratégies promotionnelles pour aider à promouvoir votre marque de vêtements dès maintenant.
Audience cible
La première étape consiste à se demander si l’on connaît son audience cible. Si l’objectif principal de votre marque de vêtements est de vendre des vêtements à tout le monde, vous devez alors éviter les publics inutiles. Déterminez où se situe votre marque de vêtements. S’adresse-t-elle à des personnes plus âgées ou plus jeunes, est-elle haut de gamme ou abordable, etc. Remettez-vous en question, ainsi que votre marque, avant d’utiliser les conseils ci-dessous afin de canaliser votre marque de vêtements vers un public cible plus ciblé.
Un slogan accrocheur
Créez une différenciation en utilisant un slogan accrocheur ou un slogan qui relie émotionnellement votre public cible à votre marque de vêtements. Si vous ciblez, par exemple, un public qui aime des pantalons style streetwear et le skate, pensez à le rallier à une raison commune telle que la liberté de rouler. Inspirez-vous en utilisant des influences communes à votre marque. Soyez également créatif, inspirez-vous d’autres slogans accrocheurs, de slogans d’appel ou de phrases dans les paroles pour vous aider dans votre processus de réflexion. Une fois que vous avez créé un slogan, tenez-vous-en à lui pour que votre public puisse s’identifier à vos produits promotionnels.
Les réseaux sociaux
Les réseaux sociaux constituent la meilleure plate-forme de stratégie promotionnelle pour la commercialisation de vos marques de vêtements. Sur ces plateformes, vous pouvez donner de nouveaux contenus passionnants tels que des photos, des blogs et de nouveaux vêtements en pré-vente. L’utilisation des médias sociaux comme outil est essentielle car elle permet de constituer la majorité de votre public. En disant cela, la cohérence est sans aucun doute la clé de l’utilisation de cet outil, alors assurez-vous de publier quotidiennement des articles sur les réseaux sociaux.
Lancer des cadeaux de marque
Les campagnes de distribution sont très efficaces et peuvent donner une excellente visibilité aux marques de vêtements dans les premières semaines suivant leur lancement. Cette période initiale permet de s’assurer que les marques de vêtements obtiennent des ventes. Les ventes sont importantes, mais la visibilité de la marque doit l’emporter sur les ventes. C’est le moment de faire connaître les marques grâce à des cadeaux publicitaires ; il peut s’agir d’un prix ou de vos produits eux-mêmes, mais cela en vaut la peine. Faites la promotion de campagnes de cadeaux publicitaires sur les réseaux sociaux et le site web pour aider à promouvoir votre marque de vêtements.
Identifier un partenaire promotionnel
L’identification de partenaires promotionnels peut aider à pénétrer le segment de marché en ayant un avantage sur les niveaux de concurrence. Par exemple, une marque spécialisée dans un produit peut aussi avoir vos articles similaires et il est préférable de s’associer à cette marque pour promouvoir les offres. Cette stratégie de base est utilisée dans toute l’industrie de la mode, des marques de vêtements telles que Supreme et Adidas réalisent d’énormes bénéfices grâce à leurs collaborations. Le pouvoir de partenariat dans l’industrie de l’habillement fera certainement des merveilles. Vérifiez les stratégies de promotion utilisées par vos marques de vêtements préférées et imitez leurs techniques.
Influenceurs
Si vous avez de l’argent ou des relations, faites appel à des célébrités comme stratégie de soutien. Comme elles ont elles-mêmes déjà des partisans, un appel à l’action pourrait être très utile. Si vous avez du mal à entrer en contact avec une personnalité connue, n’abandonnez pas tout de suite. Essayez d’envoyer des courriers électroniques cohérents et respectueux pour leur demander leur avis, mais veillez à ne pas le faire trop fréquemment car vous risqueriez de les ennuyer. Si vous ne parvenez pas à le faire, essayez de rechercher des talents émergents pour promouvoir votre marque. Les nouveaux talents sont beaucoup plus ouverts aux marques émergentes qu’aux influenceurs bien établis, car les nouveaux influenceurs sont plus susceptibles de travailler avec des marques qu’ils aiment. Encouragez et nourrissez les talents afin que votre marque de vêtements reçoive l’exposition souhaitée.
Conclusion
Si vous êtes une petite marque qui essaie de mettre le pied dans la porte de l’industrie de l’habillement, alors nous vous recommandons chez Magentoo de suivre ces conseils et de vous appuyer sur ce que vous avez appris ici sur l’utilisation de stratégies de marché pour aider à promouvoir votre marque de vêtements. Il existe de nombreuses façons d’étendre votre marque de vêtements vers de nouveaux sommets, mais vous devez commencer par les bases et ces conseils devraient vous aider à les couvrir.