Pratique et efficace pour repasse à la verticale, le défroisseur vapeur est le petit électroménager dont on ne se lasse plus ces dernières années. Compte tenu du nombre de marques qui proposent leurs modèles respectifs à tour de bras, il convient sans doute de faire le point sur les critères de choix d’un défroisseur vertical.
Le fer à repasser version 2.0
Inspiré du mode de fonctionnement du légendaire fer à repasser, le défroisseur est un outil high-tech du repassage. Selon le modèle que l’on souhaite disposer chez soi, il peut arriver que l’achat ne corresponde pas réellement à nos attentes. Comme son nom l’indique, on n’a pratiquement pas besoin d’une table à repasser où il faut étaler le vêtement. Par ailleurs, la magie du défroissage s’opère grâce à un jet de vapeur sur les plis du textile.
Comment se présente un bon défroisseur vertical ?
Le défroisseur vertical est constitué d’une base et d’un tuyau rétractable. La longueur du tube a voisine facilement les 1 mètre 60. Le tube est ensuite le point de départ de plusieurs éléments pour suspendre les vêtements et les tissus que l’on souhaite défroisser. A l’instar des fers à repasser, les défroisseurs verticaux doivent être branchés au secteur pour une autonomie maximale.
Sachant aujourd’hui la quantité d’offres sur le marché, on trouvera facilement un modèle adapté au budget qu’on est prêt à investir dans cet électroménager. L’on peut à cet effet définir les modèles qui conviennent en indiquant directement la fourchette de prix. Si l’on est amené à ne l’utiliser que de manière ponctuelle, il est donc conseillé d’opter pour un modèle standard. Le cas échéant, il est préférable d’acheter des modèles d’au moins dans la moyenne gamme. Ceci est valable si l’on pense devoir l’utiliser presque tous les jours pour s’assurer de la durabilité du produit.
Quand et où peut-on utiliser le défroisseur ?
Il est vrai que le fer à repasser traditionnel pèse lourd et s’avère d’une dimension quelque peu encombrante. C’est tout l’intérêt du défroisseur. A ce titre, les marques proposent une version portative que l’on peut glisser facilement dans la valise. C’est la solution idéale pour ceux qui sont en déplacements fréquents. Il existe aussi des modèles de défroisseurs plus compacts et beaucoup plus élaborés qui sont recommandés pour un usage domestique. Ces modèles conviennent aux personnes qui doivent garantir une tenue impeccablement bien repassée au quotidien. L’on trouvera à cet effet des défroisseurs verticaux de maison.
Peut-il remplacer le fer à repasser classique ?
Idéalement, l’on choisira également un défroisseur seulement s’il est capable de remplacer le fer à repasser. C’est effectivement une bonne solution pour un gain de temps certain. L’usage du fer à repasser nécessite entre autres de plaquer le vêtement sur une surface plane pour que les plis se détendent sous l’action de la chaleur. Avec le défroisseur vertical, il suffit de poser le vêtement sur les suspensions prévues à cet effet et de laisser l’appareil faire le reste. On passe alors l’embout du défroisseur sur toutes les zones pliées et froissées pour obtenir un résultat satisfaisant grâce à la vapeur.
Sur https://tout-pour-le-linge.com/defroisseur-vapeur/ , trouvez le défroisseur vertical adapté à vos besoins.