Il était un moment en retrait. Il fait maintenant un retour en force. L’aspirateur balai est de plus en plus prisé par les français pour faire le ménage. Mais les modèles sont tellement nombreux sur le marché que faire le bon choix est très difficile. Ci-dessous, découvrez les conseils à suivre pour choisir le meilleur aspirateur balai.
Un aspirateur balai est la solution idéale pour une maison propre et saine. Il faut reconnaître que cet appareil de nettoyage possède de multiples atouts. Il offre le confort d’utilisation. De plus, il est très pratique et efficace dans le nettoyage des pièces de la maison. Il permet de nettoyer efficacement les zones difficilement accessibles de la maison. Néanmoins, avant d’acheter un aspirateur balai, il faut suivre ces conseils :
La puissance d’aspiration
Si vous recherchez un aspirateur balai performant et qui répond parfaitement à vos attentes, il est recommandé de tenir compte de la puissance d’aspiration pour faire votre choix. Car c’est la puissance d’aspiration qui détermine l’efficacité de votre appareil. Assurez-vous que votre appareil possède une bonne puissance d’aspiration. Pour l’achat d’un aspirateur balai sans fil, il faut surtout tenir compte de la tension de fonctionnement de la batterie.
La prise en main
L’utilisation d’un aspirateur balai doit être le plus confortable possible afin de vous assurer un nettoyage efficace de la maison. Privilégiez surtout un aspirateur balai qui est agréable à manier. Pour cela, la tête d’aspiration de l’appareil doit être mobile. Ainsi, vous pourrez facilement prendre le contrôle de votre aspirateur. Il faut aussi tenir compte de la hauteur de l’aspirateur. Celle-ci doit être assez haute afin d’éviter que vous vous baissez pendant le ménage. Le poids est un autre élément à ne pas négliger. Votre aspirateur balai doit avoir un poids inférieur à moins de 4 kg.
L’autonomie de l’appareil
Pour choisir le meilleur aspirateur balai, il faut tenir compte de son autonomie. Il est vrai que les aspirateurs balais sont critiqués pour avoir une autonomie d’utilisation faible. Pour vous faciliter la tâche pendant le nettoyage, il est préférable de choisir un aspirateur balai qui a une autonomie d’au moins 20 minutes.
Choisir un aspirateur balai avec filtre HEPA
Pour éviter les allergies à la poussière au cours du nettoyage, il est recommandé d’opter pour un aspirateur balai avec filtre HEPA. Ce modèle d’aspirateur a des capacités antibactériennes et permet de purifier l’air pendant le nettoyage.
Un aspirateur livré avec certains accessoires
Pour plus d’efficacité, un aspirateur balai doit être livré avec certains accessoires. Il est conseillé d’en tenir compte lors de l’achat de votre aspirateur. Par exemple, un aspirateur balai doté d’une brosse motorisée. Elle va vous permettre de nettoyer facilement la poussière sur les moquettes et les tapis. D’autres accessoires sont également utiles tels qu’un suceur long, un embout de type brosse à meuble, etc…
En définitive, pour choisir le meilleur aspirateur balai, il faut tenir compte de plusieurs critères. La facilité de rangement et d’entretien sont d’autres éléments à prendre en compte.