Si vous avez déjà passé l’été dans le sud ou juste le mois d’août à Paris, vous appréciez votre climatiseur central. Dans n’importe quelle partie du monde, l’été peut être brutal, sauf aux pôles, sans une sorte de système de refroidissement. Il existe des astuces simples qui vous permettront d’augmenter l’efficacité de votre système de climatisation centrale, d’augmenter le facteur de refroidissement, de diminuer la température dans votre maison et de réduire votre consommation d’électricité, ce qui fera baisser votre facture d’électricité.
Avant tout, le simple fait de faire preuve de bon sens vous fera économiser une tonne d’argent. Si la température se refroidit le soir, éteignez votre climatiseur et ouvrez les fenêtres. En laissant entrer l’air frais, vous rafraîchirez votre maison de deux façons. La masse thermique, comme les meubles et la structure de votre maison elle-même, retient la chaleur et la libère dans l’air. Le refroidissement des grandes structures en utilisant les températures extérieures réduira le temps de fonctionnement du climatiseur et, lorsqu’il est en marche, les températures confortables seront atteintes plus rapidement. Avant que la température ne commence à monter et lorsque le soleil brille, fermer les fenêtres et les couvrir permettra de maintenir les températures fraîches plus longtemps à un niveau confortable. L’utilisation du climatiseur uniquement lorsque les températures commencent à monter à l’intérieur de la maison permettra de réaliser des économies.
L’utilisation de ventilateurs de plafond dans chaque pièce utilisée dans votre maison rendra l’air plus frais et diminuera la nécessité d’obtenir des températures plus basses avec le climatiseur. Assurez-vous que vos ventilateurs sont récents et consomment peu d’énergie.
Fermez les bouches d’aération du climatiseur dans les pièces non utilisées dans vos maisons. Si votre salle à manger est rarement utilisée ou si vous avez des chambres libres, fermez ces bouches d’aération. Seules les pièces utilisées quotidiennement doivent être refroidies.
Assurez-vous que votre maison est bien isolée ; les courants d’air sont tout aussi peu rentables en été qu’en hiver. Utilisez des rideaux isolés, en particulier pour les fenêtres orientées au sud. Gardez-les fermées pendant la journée.
Faites appel à votre entreprise de climatisation préférée à Paris pour trouvez la meilleure solution pour votre logement en terme de climatisation !
Ces conseils simples vous permettront de garder votre maison plus fraîche et de consommer moins d’énergie, ce qui se traduira par des factures d’énergie moins élevées.