L’une des façons les plus simples d’économiser est de combiner votre assurance habitation et automobile avec la même entreprise. De nombreux assureurs réputés offrent une remise si vous souscrivez tous vos assurances chez eux. L’association d’une assurance auto et habitation vous permet généralement d’économiser de 10% à 20% sur le taux de vos propriétaires, bien qu’il puisse être supérieur ou inférieur selon votre assureur. Il existe aussi d’autres astuces efficaces.
Rendez votre maison plus sûre
Lors du calcul de votre taux, les compagnies responsables de votre assurance tiennent compte de la vulnérabilité de votre maison aux menaces telles que les cambriolages, les incendies et les tempêtes ; tout comme dans le calcul dans les conditions d’une mutuelle santé senior. Vous pouvez limiter les risques et potentiellement bénéficier de tarifs moins chers en améliorant des systèmes obsolètes comme la plomberie et l’électricité et en ajoutant des fonctionnalités qui rendent votre maison plus difficile à pénétrer – pensez aux volets anti-tempête, aux toitures résistantes aux chocs et aux serrures à pêne dormant pour portes et fenêtres.
En évitant les incidents et les réclamations, vous incitez également votre assureur à augmenter vos tarifs au moment du renouvellement. Parce que certaines améliorations de l’habitation ne seront pas bon marché, consultez votre assureur au préalable pour voir combien une remise donnée permettra d’économiser afin de vous assurer que vos dépenses ne sont pas disproportionnées par rapport aux économies.
Augmentez votre franchise
Votre franchise est le montant que les assureurs soustraient du règlement d’une réclamation pour dommages matériels. Cela pourrait également vous dissuader de déposer des réclamations pour dommages mineurs, car la facture de réparation est moins susceptible de dépasser votre franchise. Les assureurs sont moins susceptibles d’augmenter les tarifs au renouvellement si vous n’êtes plus en sinistre.
Augmenter votre franchise signifie que vous allez assumer une plus grande partie du fardeau financier d’une perte couverte, ce n’est donc pas une décision à prendre à la légère. Mais si vous disposez de fonds suffisants pour les urgences, vous pourriez décider de prendre ce risque pour avoir la chance de bénéficier de taux plus bas aujourd’hui.
Améliorez votre pointage de crédit
Dans de nombreux États, les entreprises sont autorisées à utiliser un score d’assurance basé sur le crédit pour aider à prédire la probabilité de réclamations futures, et celles dont le crédit est médiocre peuvent faire face à des taux plus élevés. Si vous tombez dans ce camp et que vous avez un mauvais score, prenez des mesures pour consolider votre crédit, comme payer vos factures rapidement, rembourser les soldes des cartes qui approchent de leur limite ou simplement lire attentivement votre rapport de crédit et correction d’éventuelles erreurs.
Réévaluez vos effets personnels et la couverture des biens personnels
Il est sage d’examiner périodiquement la quantité de choses que vous possédez et combien cela vaut, pour voir si votre couverture est toujours alignée. Si vous avez récemment vendu des antiquités ou des bijoux de valeur, par exemple, vous pouvez annuler toute assurance à limite élevée, appelée avenant de propriété, que vous avez souscrite pour des articles aussi chers.
Comparer les prix
Les taux peuvent différer d’une entreprise à l’autre, il est donc avantageux de comparer les estimations de plusieurs fournisseurs. Vous pourriez trouver que l’assureur qui a offert le meilleur taux lors de votre dernier achat n’a plus la meilleure offre. Ou vous pourriez constater que les remises de fidélité offertes par votre plan rendent la décision de rester plus intelligente. Mais vous ne le saurez que si vous comparez.