in

Conseils pour bien poser une barre de traction

Vous souhaitez développer et renforcer vos muscles au niveau de votre dos et de vos bras ? Pratiquer des exercices de traction régulièrement. En effet, si le temps vous manque pour entrer souvent dans une salle de sport, procurez-vous d’un matériel adéquat et réalisez vos exercices chez vous. Les barres de traction sont les équipements conformes aux exercices dont vous voulez pratiquer. Dans la mesure où vous n’avez pas encore assez d’information sur ce matériel, voici quelques détails à connaître. Des conseils sur l’installation de celle-ci seront aussi développés.

La barre de traction en quelques mots

Une barre de traction est un équipement de sport idéal pour faire divers exercices de musculation. Lorsque le sportif se met à exécuter des mouvements sur la barre, il fait travailler ses tracteurs notamment le trapèze, le grand rond, le grand dorsal, le brachio-radial, le biceps brachial et le brachial. Le programme pour atteindre l’objectif dépend du sportif lui-même, de sa disponibilité et de sa régularité. Pour un débutant il est toujours conseillé de se faire assister par un coach. Les sportifs expérimentés peuvent quant à eux s’exercer à leur rythme. N’hésitez pas à choisir la meilleure barre de traction à installer chez vous si vous voulez commencer votre programme dès maintenant.

Les conseils d’installation de barre de traction

Il existe différentes sortes de barres de traction. Chaque catégorie a sa propre méthode de pose. Pour ne pas vous égarer dans l’installation de votre équipement de musculation, réclamez toujours un guide d’utilisation. Cette notice vous permet de suivre à la lettre les étapes de mise en place d’une barre de traction. Dans tous les cas, les précisions ci-dessous vous seront d’une grande utilité.

–             Installation d’une barre de traction fixe murale

La pose de ce type de matériel vous demande de fournir une perceuse. Les vis et les chevilles sont généralement incluent dans l’offre. Pour ce faire, vous devrez avoir un mur solide qui peut supporter votre poids. Les murs porteurs sont les plus recommandés. Ne percez donc pas les murs faits de briques, de placo ou de plâtres. Concernant la hauteur, il est important que la barre de traction soit placée assez haut pour faire en sorte que vos pieds ne touchent pas le sol. Pour marquer le lieu de la fixation, prenez un escabeau et tracez la ligne. Ensuite, vérifiez le niveau horizontal au moyen d’un niveau à bulle. Percez ensuite les 4 trous. Enfin, positionnez le matériel sur les chevilles et vissez-le sur le mur.

–             Installation d’une barre de traction porte

La barre de traction porte ne dispose ni de vice, ni de boulon ni d’attache. Ce matériel est facile à poser car il s’accroche tout simplement sur le cadre de la porte. La barre de traction convient surtout sur les cadres de portes résidentielles standards. Votre porte doit être très résistante pour vous supporter régulièrement. En effet, elle doit être en mesure de s’ajuster à votre poids. Sachez que votre exercice ne se fera pas en une seule journée. Posez-vous donc la question si la porte peut vous soutenir pendant tout votre programme sans qu’elle connaisse des défaillances au niveau de son support.

What do you think?

Written by Horacio Timulto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pourquoi développer un tunnel de vente

Voyage culturel : découvrir l’essentiel du patrimoine immatériel en Chine