La Caisse d’Epargne semble s’être enfin décidé à faire évoluer sa communication avec son agence BDDP & Fils qui a rendu copie blanche…
Après plusieurs années à animer des animaux de toute sortes pour symboliser l’écureuil de la CE et ses camarades (ours, chien, etc.), la marque passe à autre chose mais pour un effet non moins marquant. En effet, on ne peut que difficilement s’attendre à ce qu’un organisme bancaire revisite la définition de certains mots ou expressions de la langue française. L’idée est pourtant simple : toucher sa cible, la surprendre mais aussi et surtout pour mieux définir son offre et son caractère différencient.
Une série de films a donc été tourné avec des styles très épurés tout comme pour le reste de la campagne qui se déclinera en print magazine mais aussi en affichage urbain. L’ensemble de ce dispositif à 360° vise donc à repositionner l’écureuil (qui n’apparait d’ailleurs plus du tout) mais aussi à dévoiler sa nouvelle signature : « La banque. Nouvelle définition. »
En somme, une campagne intéressante et vraiment évolutive par rapport aux versions précédentes et en même temps pas révolutionnaire par rapport au marché, qu’en pensez vous ?
Page Blanche (n.f.) : Espace où tout devient possible