in

Comment choisir sa crème antiride ?

Personne ne résiste aux effets du temps. En effet, à un certain âge donné, les signes de vieillissement apparaissent sur notre peau. Il s’agit des rides.  Les femmes sont les plus affectées par ce fait. Elles sont par conséquent à la recherche de crème anti-âge leur permettant de maintenir leur peau ferme lisse. C’est pour cette raison que les cosmétiques ne cessent de rivaliser de modernité par leurs innovations. Aussi diverses et variées, il faut tout de même opérer un meilleur choix en matière de crèmes solaire. Cap sur comment choisir sa crème antiride.

L’actif anti-âge

Les antioxydants : ce sont des substances qui luttent contre le vieillissement. Ils se présentent sous la forme de vitamines A, C, E d’oligo-éléments tels que le zinc, le sélénium, le silicium, de végétaux comme le thé vert et aussi sous forme d’algues. Elles ont pour rôle de lutter contre les radicaux libres, d’améliorer la peau à travers son relief et restaurer les dommages causés par la pollution. Les crèmes contenant des antioxydants sont recommandées pour les personnes aux peaux fines ou denses.

La vitamine A : c’est un actif puissant souvent utilisé pour l’acné. Il est souvent remplacé dans les crèmes antirides en lieu et place du rétinol qui irrite moins. Il favorise le renouvellement des cellules, le lissage des ridules moins profondes et grossit l’épaisseur de la peau. Les crèmes à base de vitamine A est conseillé pour les peaux ridées tôt et ce dès 35 ans et dès 20 ans en cas de prévention.

Les AHA : ce sont des acides. Ils sont présents dans les agrumes tels que le citrons ou l’orange, dans le raisin ou encore la canne à sucre. Grâce à leur pouvoir exfoliant, les cellules mortes sont éliminées de l’épiderme. Les traits sont hydratés et lissés pour redonner de l’éclat au teint. Ce type de crème est conseillé en cas de peau épaisse ou de dégradée par le soleil. Il est déconseillé en cas de peau trop réactive au soleil.

Les filtres solaires : ils gardent la peau des rayons du soleil. Ils sont constitués d’anti-radicalaires.

Les critères de choix en matière de crème selon votre peau

Nous avons trois types de peaux. Les peaux sèches, les peaux grasses et les peaux mixtes.

En cas de peau sèche : une peau sèche est caractérisée par la fragilité de la couche superficielle de l’épiderme. Ce type de peau a tendance à s’irriter et s’affiner aisément. Les crèmes antirides contenant des filtres solaires et des anti-radicalaires. Il faut éviter pour ce type de peau les substances exfoliantes.

En cas de peau grasse : ce type de peu est caractérisé par une sécrétion excessive de sébum qui protège l’épiderme. Cette peau peut donc paraître luisante ou grasse. La meilleure crème anti rides selon les dermatologues permet de lutter contre l’élasticité et réduisant le caractère gras de la peau convient à la peau grasse. Elles doivent protéger la peau du vieillissement causé par le soleil.

En cas de peau mixte : une peau mixte est caractérisée par l’ambivalence de la texture selon la zone du visage. Elle s’irrite aisément. La peau mixte doit être traitée comme une peau sèche car la grande partie du visage a tendance à être sèche. Ce type de peau doit être traité avec des crèmes ayant des filtres solaire et des anti-radicalaires.

What do you think?

Written by Hector

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment choisir sa machine à café automatique avec broyeur ?

Comment reconnaitre les clients mauvais payeurs ?