La commercialisation des restaurants a changé radicalement au fil des ans. Ce qui fonctionnait il y a 10 ans, ou même l’année dernière, ne fonctionne généralement plus. Il peut être difficile de trouver de nouveaux clients pour votre restaurant avec les médias sociaux, les nouvelles technologies et plus de concurrence que jamais auparavant.
Voici une liste rapide d’idées que nous avons rassemblées pour que chaque restaurant, petit ou grand, devrait faire pour attirer plus de clients dans leur restaurant.
1. PRENDRE DES PHOTOS ÉTONNANTES
Votre nourriture est ce qui amène les gens dans votre restaurant, n’est-ce pas ? Après tout, ils sont là pour manger. Ne devriez-vous pas avoir de très, très belles photos de la nourriture de votre restaurant ? Investissez dans un appareil photo décent et commencez à pratiquer vos compétences en photographie. Si vous le pouvez, engagez un photographe professionnel pour prendre les photos pour vous. Utilisez ces images partout sur votre site Web, dans les médias sociaux et dans d’autres publicités pour inciter les gens à avoir envie de ce que vous offrez. Les photos sont partagées le plus souvent en ligne et attireront de nouveaux clients dans votre restaurant.
2. OFFRE WIFI GRATUIT
Le Wifi est très important, et dans certains cas une nécessité pour beaucoup de clients de la restauration. Beaucoup de gens décident de l’endroit où ils vont manger selon que vous avez ou non le Wifi. Vos clients veulent socialiser en ligne ou même se faire prendre au travail pendant qu’ils sont dans votre établissement, alors il est important de les inciter à venir.
3. GARDER UN SMARTPHONE DANS LA CUISINE
Avoir un bon smartphone dans votre cuisine à tout moment est digne de votre investissement. Demandez à vos chefs et à votre personnel de télécharger des photos en temps réel sur Instagram, Facebook, Twitter et d’autres plateformes facilement et rapidement. Les clients veulent voir ce qui se passe en ce moment, et ils veulent voir des photos. Les photos sont une source de contenu facile à mettre en ligne pour trouver de nouveaux clients et les impliquer dans votre restaurant.
4. GARDEZ VOTRE SITE WEB SIMPLE
Nous avons vu beaucoup de sites Web de restaurants et la majorité d’entre eux ont une livraison extrêmement médiocre. Gardez les choses simples et stupides (KISS). Vous n’avez pas besoin d’un site web flash sophistiqué (parce qu’il ne fonctionne probablement pas sur mobile) et vous n’avez pas besoin de cette musique de fond ennuyeuse, il n’ajoute rien. La plupart des sites Web ont beaucoup trop de distractions par rapport à ce que les gens sont réellement là pour chercher. Votre menu, vos coordonnées, l’emplacement et les heures d’ouverture devraient être facilement visibles. Tout le reste n’est que du mastic qui n’est pas nécessaire. Il est recommandé de prévoir la livraison à domicile des plats aux clients.
5-Utiliser les réseaux sociaux
Les réseaux sociaux sont l’un des outils de marketing les plus puissants pour les restaurateurs, car c’est là où vos clients traînent. Votre restaurant doit être à l’esprit de vos clients lorsqu’ils réfléchissent à l’endroit où manger. Les médias sociaux vous permettent de vous engager avec vos clients pour vous garder à l’esprit et les amener dans votre restaurant.