in

3 astuces pour bien choisir ses nouveaux meubles

Lorsque vous ne vous sentez plus en phase avec votre intérieur et la manière dont les choses y sont disposées, la solution consiste à reprendre la décoration. Elle consiste à définir de nouveau la couleur des murs, le parquet sur le sol, à ajouter des accessoires et à choisir de nouveaux meubles. Ces derniers sont en effet très importants dans la mise en place du nouveau décor à cause de leur nombre, mais aussi du volume qu’ils occupent. Ils sont donc une des pièces maitresses de la décoration et peuvent détourner son thème lorsqu’ils sont mal choisis.

Les règles de base

Pour choisir son mobilier sans tomber dans l’erreur du modèle trop grand ou mal adapté à la pièce, il est important de vérifier certains critères importants. En effet, si les meubles sont choisis en fonction de leur design et de leur esthétique, il faut encore qu’ils soient fonctionnels. Vous devrez alors vous poser les questions qui vous renseigneront à propos de :
  • Le type d’utilisation qui est réservée aux meubles ;
  • Les dimensions de la pièce dans laquelle ils seront posés.

Vous devez en effet choisir le mobilier en fonction de la pièce à laquelle il est destiné. Il faudra donc dans les pièces de vie de petite taille choisir un canapé droit. Il occupera l’espace tout en laissant suffisamment de place pour la circulation. Ce meuble existe en des modèles à deux ou à trois places et sera complété par des fauteuils assortis. Vous trouverez votre bonheur sur de nombreux sites, à l’instar de https://depotstyle.be/, qui disposent de modèles variés à adapter à votre décoration.

À l’opposé, si votre salon a une surface suffisante, un canapé d’angle imposant sera plus adapté. Il trouvera aisément sa place sans vous encombrer.

Le plan de la pièce, l’astuce imparable

Votre objectif ici consistera à reproduire le plan de votre pièce dans les moindres détails. Cet outil vous permettra de mettre en place plusieurs possibilités d’aménagement selon des modèles de meubles différents. Pour réussir cet exercice, n’hésitez pas à vous faire aider par un professionnel. Vous n’aurez ensuite qu’à choisir votre mobilier selon les dimensions déjà établies sur le plan, sans vous inquiéter pour leur forme.

De l’harmonie dans les couleurs

Lorsque vous êtes amené à acheter de nouveaux meubles pour décorer votre séjour, gardez à l’esprit de choisir toujours des couleurs neutres pour les grandes pièces. Il faut savoir que ces coloris vous lasseront moins vite que les tons chatoyants. Optez donc pour du gris, du blanc ou du noir pour vos canapés, vos buffets ou vos bibliothèques.

What do you think?

Written by Hector

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pourquoi choisir l’implant Straumann ?

L’abus de jeux vidéo nuit à la santé