in

Comment protéger son circuit de chauffage

C’est toujours la galère dans une maison lorsque des problèmes de chauffage se présentent au mauvais moment. Le radiateur, la chaudière, le chauffe eau, tous dispositifs utilisant un système d’eau et d’air peut être à tous moment dysfonctionnel si l’on ne prend pas les mesures nécessaires.

Prévenir les pannes à cause de la boue et des impuretés

La meilleure des solutions pour anticiper les problèmes au niveau du circuit de chauffage c’est de tout simplement contacter un plombier chauffagiste qualifié à Maisons-Laffitte car on parle ici de panne technique de chaque dispositif. La corrosion et la rouille dans les systèmes de chauffage influence fortement la qualité de l’eau. L’oxygène dissous dans l’eau de chauffage, la conductivité de l’eau de chauffage, le pH de l’eau de chauffage et enfin les solides dissous dans l’eau de chauffage affectent considérablement la corrosion. Alors que les dommages causés par la corrosion dans les systèmes de chauffage peuvent être évités avec une réparation, on peut déjà apercevoir l’importance de desembouer le circuit de chauffage.

Traitement électrochimique de l’eau

Pour la protection contre la corrosion, des récipients à réaction sont installés de façon permanente dans le système de chauffage. Le processus réalisé par un plombier compétent à Maisons-Laffitte est complètement sûr et fonctionne sans énergie externe et sans additifs chimiques respectueux de l’environnement et permet de réduire les couts de réparation en même temps. De ce fait, l’eau est exposée à un courant galvanique et les matières solides sont dissoutes et le dioxyde de carbone est consommé en raison de la réaction électrochimique. La qualité de l’eau de chauffage est constamment améliorée et une protection du système contre les boues et impuretés est établie en raison d’une réaction électrochimique. Le récipient va stabiliser le pH de l’eau de chauffage à une valeur optimale, soutient la formation de couches protectrices naturelles sur les métaux dans le système. L’utilisation d’échangeurs de chaleur supplémentaires pour la séparation des circuits de chauffage simples, par exemple par  les pompes à chaleur. L’efficacité du transfert de chaleur est améliorée et recréée par enlèvement des boues, de calcaire et des micro organismes tel les bactéries dans l’eau. La protection contre la corrosion commence lors de la conception des systèmes de chauffage, par exemple en sélectionnant les matériaux appropriés.

Les résultats inévitables des circuits endommagés

Ceux qui investissent dans les systèmes de chauffage modernes  ne sont pas épargné d’une éventuel panne de chauffage. Si l’eau de chauffage n’a pas la meilleure qualité, la formation rapide de corrosion et de boues peut conduire à des problèmes :

-un mauvais transfert de chaleur

-augmentation de la consommation d’énergie

-bruits ingérables dans le chauffage,

-dysfonctionnement des compteurs de chaleur

-vannes thermostatiques non réglables

-radiateurs bouchés

-blocage des pompes et des vannes,

-augmentation des coûts des services de réparation

-dommages des échangeurs de chaleur ou des chaudières

What do you think?

Written by Hector

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment la domotique améliore-t-elle la sécurité et le confort des personnes seniors ?

Les avantages du coton égyptien

Les avantages du coton égyptien